Retraite & Seniors

À 66 ans avec 620€ de retraite, ai-je droit à l'ASPA ?

M

mathou44

28 février 2026

Bonjour, je viens d'avoir 66 ans et je ne touche que 620 euros de retraite par mois. J'ai entendu parler du minimum vieillesse mais je ne comprends pas bien comment ça marche. Est-ce que j'y ai droit et combien pourrais-je toucher en plus ? J'ai du mal à joindre les deux bouts avec si peu...
5 vues

1 réponse

Meilleure réponse
QA

La rédaction ÉQUIPE

28 février 2026

Bonjour, Oui, vous avez tout à fait droit à l'ASPA (ex-minimum vieillesse) ! En 2026, le montant maximum est de 1 043,59 euros par mois pour une personne seule. Comme l'ASPA est une allocation différentielle, elle vient compléter votre retraite actuelle jusqu'à ce plafond. Dans votre cas, vous devriez recevoir 1 043,59 € - 620 € = 423,59 euros d'ASPA par mois, ce qui vous donnerait un revenu total de 1 043,59 euros. Pour faire votre demande, contactez votre caisse de retraite (Carsat) ou le CCAS de votre commune. Vous trouverez tous les détails sur les conditions et montants de l'ASPA 2026 ainsi que des astuces pour éviter le remboursement aux héritiers si cela vous préoccupe.

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions sur les aides sociales.

Poser une question

Restez informé

Recevez les nouvelles revalorisations, réformes et bons plans directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Désabonnement possible à tout moment. Politique de confidentialité