Allocations Familiales

Allocations familiales : montant exact pour 3 enfants en 2026 ?

L

lebricoleur

25 février 2026

Bonjour ! Je suis mère de 3 enfants (8, 12 et 15 ans) et mon mari gagne 3200€ net par mois. J'aimerais savoir quel sera notre montant d'allocations familiales en 2026. J'ai lu que les barèmes avaient changé mais je m'y perds un peu. Quelqu'un peut m'éclairer sur les montants exacts svp ?
7 vues

1 réponse

Meilleure réponse
QA

La rédaction ÉQUIPE

25 février 2026

Bonjour, Pour 3 enfants en 2026, le montant des allocations familiales dépend de vos revenus de 2024. Avec 3200€ net mensuels (environ 45 000€ bruts annuels), vous devriez être dans la tranche 1 et percevoir le montant maximal. Pour 3 enfants, vous toucherez environ 344€ par mois, plus une majoration de 75,53€ pour votre enfant de 15 ans (applicable dès 14 ans). Soit un total d'environ 420€ mensuels. Vous pouvez consulter tous les détails dans notre article dédié : Allocations familiales 2026 : montants et conditions. N'hésitez pas aussi à utiliser le simulateur de quotient familial CAF pour vérifier votre situation exacte.

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions sur les aides sociales.

Poser une question

Restez informé

Recevez les nouvelles revalorisations, réformes et bons plans directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Désabonnement possible à tout moment. Politique de confidentialité