Bourses & Aides Étudiants

Montant bourse échelon 3 en 2026 ?

B

BigBossdu94

28 février 2026

Bonjour, mes parents ont un revenu brut global d'environ 35 000€ et on est 2 enfants à charge. D'après mes calculs je serais à l'échelon 3. Quelqu'un connaît le montant exact de la bourse pour cet échelon en 2026-2027 ? J'ai vu des chiffres différents selon les sites...
1 vues

1 réponse

Meilleure réponse
QA

La rédaction ÉQUIPE

28 février 2026

Bonjour, Pour l'année universitaire 2025-2026 (les montants 2026-2027 ne sont pas encore publiés), l'échelon 3 de la bourse CROUS correspond à un montant annuel de 3 071€, soit environ 307€ par mois versés sur 10 mois de septembre à juin. Avec un revenu brut global de 35 000€ pour 2 enfants à charge, vous devriez effectivement être éligible à cet échelon selon les barèmes actuels. Pour vérifier précisément votre situation et calculer votre échelon, utilisez le simulateur officiel : Simulation bourse CROUS : calculez votre échelon. Consultez aussi tous les montants détaillés sur notre page : Échelons bourse CROUS : montants détaillés (0 à 7).

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions sur les aides sociales.

Poser une question

Restez informé

Recevez les nouvelles revalorisations, réformes et bons plans directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Désabonnement possible à tout moment. Politique de confidentialité