Énergie & Rénovation

Je n'ai pas reçu mon chèque énergie 2026, que faire ?

C

chrischauffage

12 mars 2026

Salut, l'année dernière j'avais reçu un chèque énergie de 148 euros et cette année toujours rien. On est fin mars et mes voisins l'ont déja eu eux. Ma situation a pas changé, je gagne toujours pareil. Quelqu'un sait si c'est retardé ou si j'ai perdu le droit ?
9 vues

1 réponse

Meilleure réponse
QA

La rédaction ÉQUIPE

12 mars 2026

Bonjour, Pas de panique ! L'envoi du chèque énergie 2026 se fait en plusieurs vagues entre début avril et fin avril. L'année dernière c'était pareil, les envois s'étalaient sur plusieurs semaines selon les départements. Le calendrier 2026 prévoit 3 vagues : du 1er au 3 avril, du 7 au 10 avril, et du 13 au 20 avril. Attendez donc encore quelques jours. Si vous ne le recevez toujours pas après le 20 avril, vous pourrez faire une réclamation sur le guichet en ligne chequeenergie.gouv.fr. Vous avez jusqu'au 31 décembre 2026 pour le réclamer. Vérifiez aussi que votre adresse est bien à jour auprès des impôts, car le chèque est envoyé à l'adresse fiscale. Pour estimer votre montant, utilisez notre simulateur chèque énergie. Et pour tout comprendre sur le dispositif, consultez notre guide Chèque énergie 2026.

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions sur les aides sociales.

Poser une question

Restez informé

Recevez les nouvelles revalorisations, réformes et bons plans directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Désabonnement possible à tout moment. Politique de confidentialité