Impôts & Fiscalité

Suis-je imposable avec un salaire de 1 800 € nets par mois ?

P

papapoule

3 mars 2026

Bonjour, je gagne 1 800 euros nets par mois, soit environ 21 600 euros par an. Je suis célibataire sans enfant. Est-ce que je vais payer de l'impôt sur le revenu en 2026 ? J'avoue ne pas bien comprendre le système du prélèvement à la source. Merci pour votre aide !
2 vues

1 réponse

Meilleure réponse
QA

La rédaction ÉQUIPE

4 mars 2026

Bonjour, Oui, avec 21 600 € de revenu net par an en tant que célibataire (1 part fiscale), vous serez imposable en 2026. Le seuil d'imposition en 2026 est de 11 497 € pour une part fiscale. Votre impôt sera calculé selon le barème progressif : 0% jusqu'à 11 497 €, puis 11% de 11 498 € à 29 315 €. Votre impôt sera donc d'environ 1 111 € sur l'année. Concernant le prélèvement à la source, vous n'avez rien à faire : votre employeur applique automatiquement un taux transmis par l'administration fiscale et retient chaque mois un montant sur votre salaire net. Vous pouvez consulter notre guide sur le prélèvement à la source et le barème de l'impôt sur le revenu 2026 pour plus de détails.

Vous avez une question ?

Notre équipe répond à toutes vos questions sur les aides sociales.

Poser une question

Restez informé

Recevez les nouvelles revalorisations, réformes et bons plans directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Désabonnement possible à tout moment. Politique de confidentialité